Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mare de Folie !
1 février 2011

A quoi sert un blog ?

De mon point de vue, je ne trouve pas vraiment d'intérêt aux blogs. Mettre régulièrement des notes pour partager des idées, humeur etc... Avec les réseaux sociaux, cela n'a plus une grande utilité.
Surtout que je ne vois pas non plus la grande utilité des réseaux sociaux. "C'est pour rester en contact" qu'on me dit, mouais bon reste le téléphone et nec plus ultra "les pieds", parler avec un interlocuteur en chair et os en face de soi ( faut croire que c'est dépassé).
Par l'intermédiaire d'un blog, chaque individus derrière un écran donne son avis, s'improvise journaliste, genre " mon opinion est si intéressante que je dois la faire partager au monde entier" (ou aux trois pèlerins qui ont atterri  par hasard sur ce blog).


Je n'aime pas facebook mais je conserve mon compte pour fêter les anniversaires, je conserve mon skyblog pour le petit coté nostalgique, j'ai un twitter dont je ne comprends pas l'utilité (je vais le supprimer de ce pas), j'ai déjà effacé mon wordpress, j'ai un netlog (créer pour faire comme les copines)  et je viens de créer un tumblr.
C'est un peu contradictoire tout ça. J'expose sciemment un bout de ma vie privée sur internet, Brrr ! C'est flippant sachant que nous sommes plus ou moins fiché.
Petite précision, je ne tchatte pas, je ne suis inscrite sur aucun forum, je n'utilise quasiment pas msn, facebook m'ennuie. Le seul site communautaire que j'apprécie est Deviantart, (on n'y expose pas sa vie juste sa créativité).

J'ai crée ce blog pour rester en contact avec une amie qui habite à cinq minutes de chez moi malgré cela on n'a plus vraiment d'échange.
Je ne vais pas effacer ce blog car je le trouve un peu plus abouti que mes précédentes tentatives.

Ps: j'ai supprimé le compte netlog et twitter, qui sera le prochain ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Mare de Folie !
Publicité