Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mare de Folie !
8 janvier 2011

Qu'es t'as eu pour noël ?

Après les fêtes de fin d'année, lorsque tu croises des connaissances cette question peut apparaître dans la conversion.
Les réponses sont diverses, entre celui qui se vante de la venue d'un généreux Père noël à celui qui vomit la société de consommation qui instrumentalise une fête religieuse juste pour ne pas dire qu'il a eu des cadeaux minables, il y a ceux qui énonceront leur liste avec un petit sourire (peu importe le cadeau, le geste montre qu'on a pensé à toi).
Je suis plutôt le troisième cas.

cado
J'ai donc eu deux coffrets DVD :
-Le château ambulant et le voyage de Chihiro de Miyazaki, mes préférés avec le Royaume des chats.

-Le coffret Sofia Coppola contenant: Virgin Suicide, Lost in translation et Marie-Antoinette.

Et j'ai eu un coffret des cinq premiers tomes de Switch Girl de Natsumi Aida.


Je n'ai toujours pas déballé les DVD par contre j'ai dévoré Switch Girl qui narre les mésaventures de Nika, lycéenne belle et populaire qui cache un vilain secret: c'est une Switch Girl, dehors elle prend soin d'elle mais une fois à la maison elle se lâche totalement, elle est trèèès décontractée.

Tout irait pour le mieux dans sa double vie si le nouvel élève binoclard n'était pas son voisin et ne l'avait pas grillé. Heureusement pour Nika et sa réputation de fille "la plus classe du bahut", Arata est enfaite un beau garçon qui se cache derrière ses lunettes et ne souhaite surtout pas qu'on découvre son vrai visage.

Je trouve Arata assez classique comme personnage masculin dans ce type de manga, disons que le caractère explosif de Nika l'éclipse complétement.

On suit avec plaisir les switch de notre héroïne et ses tentatives hasardeuses de préserver son côté "sombre". On a tous un petit coté OFF lors des jours de "relâche".

P.S: Dans la liste des bonnes résolutions j'ajoute :dormir plus tôt, supprimer mon compte facebook ( je ne l'utilise plus) et (optionnel) me créer un compte twitter (je trouve fun l'idée d'une phrase = un article, on ne peut pas faire plus minimaliste)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Mare de Folie !
Publicité